Yabéka Adjia : Tuée pour avoir volé le slip de sa coépouse

 



La scène se déroule à Yoko Siré, arrondissement de Ngoura, à l’Est  Cameroun.

 

C’est le samedi 5 septembre dernier, que madame Yabéka Adjia, 52 ans est tuée  aux environs de 6h, suite à une bastonnade dans ce village situé entre Bertoua et Garoua-Boulai.

 

Selon des témoins, « la coépouse de la victime, Fadimatou Awal, âgée de 37 ans, déclare avoir perdue son slip, étalé dans les toilettes après son bain du matin. Sans toutefois réfléchir, elle accuse Adjia, ayant utilisée les toilettes quelques minutes après elle. » C’est alors qu’une bagarre se fait entendre dans tout le village. La population alertée envahit le domicile familial et intervient. Le notable Ndjémana présent sur les lieux décide de mettre madame Sidima en lieu sûr pour éviter la population et la menace de sa coépouse. Mais les deux seront bastonnés.

 

En effet, il est reproché à cette dame, Yabéka Adjia, de pratiquer de la sorcellerie depuis longtemps dans ce village. Et la population ayant marre de cette situation a décidée d’en découdre avec elle. Le notable, lui échappe à la mort grâce à l’intervention des gendarmes. Hélas, la dame de 52 ans, décède lors du trajet vers l’hôpital de Bétaré Oya.

 

Joël Godjé Mana

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DECOUVERTE : « LE GUINAROU » CHEZ LE PEUPLE MOUNDANG

Dette camerounaise : un gâteau empoisonné de la Chine

Assemblée nationale : GASTON KOMBA relevé de ses fonctions