« PONA PONA »: L’émouvante reprise de la chanson de Tom Yom s



L’artiste Kamille Abongo  a réalisé une véritable symphonie en reprenant « Pona Pona », chantée en son temps par le feu Tom Yom’s. Retour sur une des plus belles chansons du patrimoine musical camerounais. Et sur un artiste moins connu comme chanteur, mais plein d’avenir.


Contrebasse, batterie, guitare, piano, … Les instruments et la voix se mêlent et le résultat du montage, est à la fois très beau et très émouvant. La sortie officielle du premier single, ce 16 mai, il y a juste un jour,  émeut des  milliers de Camerounais. À l’initiative du chanteur Kamille Abongo, les mélomanes du pays peuvent atténuer les difficultés qu’impose le confinement.

En deux jours, le single a pu offrir à la jeune génération l’opportunité d’écouter Tom Yom’s en version K.A. Ce qui lui promet une belle carrière solo. Qui peut permettre à l’artiste dans les prochains jours de sortir le champagne pour célébrer le million de vues d’ici quelques jours.
En effet, Kamille a pu compter sur son parcours de choriste en côtoyant les artistes tels que Grace Decca, Ben Decca, Ange Ebogo Emerant, Manu Dibango, Charlotte Dipanda, Salatiel, Daphné, Nkoto Sitony…Pour ne citer que cela.

Un bel hommage à Tom Yom‘S

Si la chanson n’est pas neuve, cette reprise  lui rend un des plus beaux hommages en le remettant au goût du jour. Elle permet aussi de se souvenir que son premier interprète, Tom Yom S, était d’abord choriste interprète avant d’entamer sa carrière solo.

Le « Pona »   contagieux

Et si la plupart des gens le connaissent comme choriste interprète, moins nombreux sont ceux qui savent qu’il est le tout premier interprète  du cover d’ « un jour dans ma vie » de Charlotte Dipanda et de cette reprise de Tom.

Ayant des places de choix dans les concours « STar2Demain, MUTZIG STAR »  et bien d’autres. L’artiste peut se dire aujourd’hui je prends mon envole et j’offre aux camerounais les mélodies qu’ils leur faut. En espérant que ce single fait bon chemin l’artiste espère tout de même que les camerounais l’accueillent comme il l’on toujours fait pour le feu Tom Yom S. Et l’écoute au jour le jour.



Joël Godjé Mana



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DECOUVERTE : « LE GUINAROU » CHEZ LE PEUPLE MOUNDANG

Nina Yekoui : Une nouvelle perle pour le gospel camerounais