Bombe artisanale : Les fouilles dans les quartiers de Yaoundé

 



Après l’explosion d’une bombe au marché mokolo et une autre évitée le 17 aout au Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, à Yaoundé, la police a décidée de fouiller les domiciles.

 

5h, quartier cité verte, lieu-dit Manga, les agents de police de partout. Chaque domicile fouillé. But, retrouver des objets suspects et appréhender les hors la loi. Chaque appareil non identifié par une facture fait peut faire l’objet d’un vol.

 

Il faut rappeler, que depuis les évènements des quartiers Etoudi et Emana, ou une explosion avait eu lieu il y a de cela environ deux mois, les quartiers à forte présence des populations ressortissantes de la zone anglophone sont la cible des policiers.

 

Tout laisse croire que quelque chose se prépare. Rappelons déjà qu’il y a de cela 3 ans les sécessionnistes promettaient envahir Yaoundé et renverser le pouvoir. C’est peut-être la raison de la fouille dans ces quartiers. Mais avant la crise, la capitale n’avait-elle pas des hors la loi ? Une question qui taraude les pensées des populations et les débats se font de plus en plus ressentir.

 

Cette situation risque engendrer un autre problème au sein des habitants de la ville de Yaoundé. Car, pour certains « les quartiers les plus nantis ne passent pas au scribe or ceux qui financent ces hors la loi habite les domiciles luxueux ». 

Joël Godjé Mana

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DECOUVERTE : « LE GUINAROU » CHEZ LE PEUPLE MOUNDANG

Nina Yekoui : Une nouvelle perle pour le gospel camerounais