Maroua-triste évènement : Le pont de Palar détruit



 

Le pont de Palar  s’est effondré ce matin sous l’effet de la pluie.


Ne pouvant plus supporter les surcharges des véhicules gros porteurs depuis plus de 10 ans, l’édifice succombe à la pluie qui s’est abattue ce matin dans la ville de Maroua. Un incident qui paralyse une fois de plus la circulation dans la capitale régionale de l’Extrême-Nord.

Déjà que les chantiers routiers mis en œuvre depuis 2014, jusqu’ici n’ont point été exécuté dans les délais, et rendent la vie des habitants très difficile en cette saison de pluie.  « Nous ne savons plus quoi penser de Maroua, les routes jusqu’à l’heure actuelle ont le même état de délabrement. Rien n’est fait. Le pont du Mizao même reste toujours impraticable », précise Moulda Adorée, habitante de la ville.

Rappelons, que le pont Mizao, s’était effondré la même période, précisément le 23 août 2019 sous l’action de la pluie. 

 Aujourd’hui le pont sur la national N°1 qui sert de transport aux véhicules sortant du pays en direction du Tchad ou qui entre, est détruit. Les habitants des quartiers Palar, Bawliwo, Misinguiléwo et bien d’autres devront faire des déviations importantes pour circuler dans la ville.

Une malheureuse situation qui vient s'ajouter au problème d’inondation dans la ville. Notons par ailleurs que la hausse des eaux du Mayo-palar à envahit le campus 1 de l’université de Maroua. En attendant la communication des autorités sur ce triste événement, il est important que la réhabilitation des ponts de la ville de Maroua soit mise en œuvre et que le gouvernement se penche sur cette question des chantiers qui n’évolue pas depuis 6 ans dans la dans cette capitale régionale


Joël Godjé Mana






Commentaires

  1. C'est vraiment un problème de trop pour cette région du Cameroun

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sûrement pour ce pont ils feront vite car c'est la route qui mène au Tchad.

      Supprimer
  2. Merci pour les nouvelles et les détails, grand reporter-bloggeur GODJÉ MANA JOËL et bon courage!!!

    RépondreSupprimer
  3. suffisamment instructif comme article ; précis et concis!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

DECOUVERTE : « LE GUINAROU » CHEZ LE PEUPLE MOUNDANG

Nina Yekoui : Une nouvelle perle pour le gospel camerounais