94,12%

 




 

C’est le  taux de guérison de la covid-19 au Cameroun qui ressort de la conférence de presse conjointe Mincom-Minsante-Minddevel-DGSN, ce 16 septembre 2020 à Yaoundé.

 

 18 837  personnes guéries

Pour le Mincom «avec un taux de guérison qui est de plus de 94%, il y a une réelle maîtrise de la situation. Mais le gouvernement exhorte les Camerounais à demeurer vigilants ». Il souligne que la campagne de sensibilisation à travers des caravanes mobiles va s’intensifier.

 

La riposte

Le ministre de la Communication relève que l’Etat du Cameroun a réussi à veiller à l’équilibre des ménages, à la préservation du tissu socio- économique national et à la formation des jeunes apprenants, notamment ceux des cycles secondaires et supérieurs, et en ordonnant la reprise d’un certain nombre d’activités d’importance pour le bien-être de nos concitoyens.

Parmi les bons points de la maîtrise de la situation, on peut aussi citer:

– La réouverture des débits de boissons et des lieux de loisirs,

– Le parachèvement de l’année scolaire et académique avec la tenue effective des examens officiels,

– La reprise progressive des activités économiques à l’échelle du pays.

Selon le représentant du ministre de la Santé, Pr Louis Richard Ndjock, le « Retour relatif à la normale, globalement des résultats encourageants, avec plus de 94% du taux de guérison » ne doit inciter au relâchement, les jours à venir peuvent être inquiétants.

 

Source CrtvWeb, reprise Joël Godjé Mana


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DECOUVERTE : « LE GUINAROU » CHEZ LE PEUPLE MOUNDANG

Dette camerounaise : un gâteau empoisonné de la Chine

Assemblée nationale : GASTON KOMBA relevé de ses fonctions