Bac-Cameroun 2020 : La chute dans le pourcentage de réussite
47,22% de réussite cette année contre 60,50% l’année dernière.
La région du nord-ouest préserve toujours la première place avec 59,22% cette année, contre 27,82% pour la région de l’extrême-nord qui maintient aussi son rang dans le classement de 2019 et 2020.
Avec la pandémie auxquelles a fait face le ministère des enseignements secondaires du Cameroun, ces chiffres démontrent la difficulté qu’ont eu les élèves de suivre les cours. Pour cause une faible stratégie de dispensation de cours à travers les technologies de l’information et la communication et les médias traditionnels tels que télévision et radio. Le défi sera à relever avec la nouvelle année scolaire qui s’annonce.
La région du centre perd trois places et se retrouve au 5eme rang avec 49,68%, le littorale gagne un rang et occupe la 2eme place du classement avec 54,91% contre 51,34% pour le sud-ouest qui décroche la 3eme place.
Pour l'Office du Baccalauréat du Cameroun (OBC),malgré la covid-19, la plupart des objectifs ont été atteint. Cependant un grand effort sur l'organisation et la sécurité des épreuves reste un challenge pour 2021.
Joël Godjé Mana
Commentaires
Enregistrer un commentaire