Kaélé : L'exécutif communal installé


                                      

Ce 4 septembre 2020,  tout le corps municipal  du chef-lieu du département du mayo-kani, dans l’extrême nord a été installé.

 

C’est en effet, 45 conseillers municipaux et un maire qui ont été établis de leur droit.Ayant pris service sans une installation officielle,  pour cause la crise sanitaire de la covid-19, ces membres sont désormais les porte-paroles de la ville de Kaélé.

 

Une ville ou cohabite, moundang, toupouri, guiziga, peul considéré comme autochtones, les municipaux se verront briser la barrière entre allogènes et autochtones. Car, se développe au fil du temps grâce à tous ceux qui y vivent.

 

Désormais, c’est le maire Nkrouma Jean qui est à la tête de cette commune, et travaillera en synergie avec 45 conseillers.

 

La population venue vivre et partager ce moment historique,  elle aussi s’est vu émettre quelques soit pour le nouvel exécutif. «  Nous attendons d’eux, une communication parfaite avec la population, que notre ville se développe avec leur aide et que les promesses faites soient mis sur pied durant leur mandant », des souhaits partagés par les habitants du mayo-kani.

 

Joël Godjé Mana

 



                                        

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DECOUVERTE : « LE GUINAROU » CHEZ LE PEUPLE MOUNDANG

Dette camerounaise : un gâteau empoisonné de la Chine

Assemblée nationale : GASTON KOMBA relevé de ses fonctions