Découverte-Commando : Mbolé innovation le titre qui fait « vibrer» les mélomanes

 


 


Sortie ce 28 octobre 2020 et diffusé sur Youtube, le nouveau « bébé » de l’artiste Commando touche déjà le cœur de nombreux camerounais.

 

Le 28 octobre, date de naissance de l’artiste, ce jour reste un signe de bonheur pour lui. En fait, selon Ebale Edimengo Jean Rodrigue de son vrai nom, «  ce style musical « mbolé » est  une nouvelle identité culturelle au Cameroun ». C’est pourquoi le choix a été accrocheur.

En effet, ayant  longtemps écoute les chanteurs de « mbolé », celui-ci voit une autre manière d’apporter une touche particulière à leur manière de faire qui selon lui est  «monotone ». C’est alors qu’un soir, Commando décide de faire une production musicale de ce style « Nkoldongo » ou il s’exprime musicalement en apportant une petite touche personnelle.

 Pour la petite histoire, lors du  tournage Ebalé a rencontré plusieurs difficultés, car en l’espace d’un mois, il y a eu  trois séances de prise de vue. «  Mais  grâce à DIEU  le projet est sorti et le clip est très beau », déclare- t-il

L'artiste

Commando a grandi à NKOLNDONGO un quartier de Yaoundé dans lequel il a eu à animer des veillées avec certains frères du mouvement « mbolé ». Ancien danseur de  Dynastie le Tigre, il a participé au projet collectif Tiger production  qui a eu 3 titres, parmi lesquels il intervient. Son premier single voit le jour en 2014 lorsqu’il est encore danseur de l’artiste  DYNASTIE LE TIGRE. A ce jour, il est à son 3ème produit.

Son objectif est de laisser une impression forte de sens à la jeunesse aujourd’hui. « J’essaie de faire comprendre aux jeunes qu’il faut toujours essayer de se démarquer positivement et apporter une touche d’originalité dans tout ce que l’on entreprend, peu importe le domaine d’activité dans lequel on excelle », affirme le Commando.

En attendant la coupure du gâteau d’anniversaire  vendredi 30 octobre, au DREAND-LAND, situé au carrefour Biyemassi à Yaoundé, l’artiste invite « tous les jeunes camerounais à rester mains dans la main car ils sont  les futurs dirigeants de ce pays. À la jeunesse du Noso, il  demande d’être fort et courageux car ce qui leur arrive peut aussi  arriver aux autres ».

 



Joël Godjé Mana

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DECOUVERTE : « LE GUINAROU » CHEZ LE PEUPLE MOUNDANG

Nina Yekoui : Une nouvelle perle pour le gospel camerounais