Edmand : la voix au service de Dieu

 



Aujourd’hui, le Cameroun a besoin de la louange pour envahir le cœur des Camerounais et instaurer la paix. C'est dans cette perspective que l’artiste de gospel , Chantre Céleste Edmand Fredy s'inscrit. 


«  je suis enfant de Dieu et du coup tout ce que je dois faire c'est pour l'honorer », reste la première motivation du choix de musique choisi par Edmand. 

Depuis son jeune âge, à partir de 1995 ,l’artiste  Kelle de son nom de famille, est encadré par son feu oncle guitariste, Jimmy et son ami   kotto Bass. Ceux-ci l’ont amené à aimer la musique. 

C’est au quartier Deido, dans la ville de Douala que le chantre se découvre à travers la guitare. Prospèrent comme choriste à la mission du plein évangile assemblée de Bwang bakoko, le jeune a aujourd’hui deux singles sur le marché. Mais rencontre de difficultés dans la production et bien d’autres choses,« du coup, il s’autoproduit ». 

« Le pays gagnerait à encourager la musique gospel, car elle adoucit les cœurs, brise les barrières de guerre et rassemble », Elisé Foba, Pasteur et évangéliste camerounais. Une affirmation qui pour plusieurs devrait être prise en compte. « La musique de nos jours  semble perdre sa valeur , elle ne joue plus son rôle celle de conscientiser , d'éduquer etc... Mais elle devient de plus en plus  destructive. L’on parle de caleçon , de sexe… », note le Chantre Edmand. Des déclarations qui poussent sûrement à la prise de conscience des artistes. 

Pour Kelle Edmand,  terminer l'album  je te suivrai, serait un  envole pour encadrer les jeunes qui sont intéressés par l'art musical, ceci dans le Seigneur. « Faudrait que la musique reprenne son sens. 

C’est un art , et dont le message  devrait être éducateur , conscientiseur , prôneur de paix », précise Edmand Fredy. 

Aujourd’hui, âgé de 28 ans, Kelle fait partir du forum des artistes et  musiciens gospels du Cameroun (FAMUG). À travers deux singles, je te suivrai sorti le 28 décembre 2019 et  mon cœur t'adore, le 04 novembre 2020 l’artiste compte aujourd’hui parmi les bâtisseurs de l’art musical camerounais. Bien que peu connus des hommes, le Dieu qu’il sert le suit de haut. 



Joël Godjé Mana

Commentaires

  1. En effet, je suis reconnaissante de te connaître #chantreedmand je prie que le Seigneur te permette de transmettre le message qu'il t'a confier de mieux en mieux.🙏♥️

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

DECOUVERTE : « LE GUINAROU » CHEZ LE PEUPLE MOUNDANG

Nina Yekoui : Une nouvelle perle pour le gospel camerounais